Qui suis-je ?
De la souffrance à la conscience, sur mon chemin d’équilibre depuis 20 ans.
L’éventail des facettes de mon essence et les expériences que la vie m’ont progressivement invité à explorer d’autres possible, m’éveiller aux besoins de mon âme et au fil de mes cheminements, à me former, à m’initier à différentes disciplines.
Ma première intention a été de proposer un outil d’apaisement personnel pour pouvoir traverser les périodes compliquées de la vie . En 2004 le Shiatsu s’est invité dans ma vie et il a été la première marche d’un escalier que je continue de gravir avec foi.
Bien vite je me suis aperçue que le Shiatsu n’était pas suffisant pour accompagner les personnes. J’ai surtout compris qu’ un cheminement personnel était nécessaire. Il est impossible d’accompagnement l’autre sans être en paix au fond de soi.
C’est ainsi qu’au fil des 20 dernières années, je me suis dotée d’outils qui m’ont apporté des réponses, des soutiens et des guérisons, outils que je pratique toujours et qui sont les solides fondations de mes accompagnements.
Par la suite j’ai ressenti le besoin de m’orienter vers un Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise. Chemin faisant je me suis ensuite formée en psychologie et psycho-généalogie, en CNV, puis en phytothérapie.
Ma curiosité naturelle et ma soif d’apprendre m’ont ensuite conduite à chercher à comprendre, à ressentir la radiesthésie, la géobiologie, la bioénergie, le reiki, les effets des vibrations des bols tibétains… jusqu’à me trouver aux portes du chamanisme celtique.
Tous ces enseignements, les voyages chamaniques et les rencontres avec les différents mondes m’ont appris à recevoir avec humilité et patience, des réponses à mes questionnements et à ceux des personnes que j’accompagne aux quotidiens.
Ma passion pour la photographie m’a aussi permis de développer un outil thérapeutique visant à améliorer l’estime et l’affirmation de soi.
Mon cheminement se poursuit et chaque étape de franchie est une nouvelle ouverture aux différents mondes. Mes facultés se développent et me permettent de vivre en harmonie avec mes valeurs et mon environnement.
Shiatsu, reiki, géobiologie : m’ont permis la compréhension, le développement des ressentis et le partage de ces énergies dans lesquelles nous baignons à chaque instant.
La bioénergie et le magnétisme : pour permettre de retrouver mon équilibre dans ses énergies et libérer ses blocages.
La psychologie, la CVN, la psychogénéalogie : m’ont conduit vers mon ouverture, à me comprendre, à m’accepter et à prendre les clefs pour oser être.
La photographie : mettre en lumière et en valeur la belle personne que sommeille en chacun(e). L’humain est une âme à comprendre et non une image à regarder. En m’acceptant, je me suis détachée du regard extérieur.
Le chamanisme celtique : a été une ouverture du cœur et une révélation de l’âme, ma voie d’entrée dans le monde de l’invisible.
Les bols tibétains, les fréquences sacrées, les tambours, Koshis, diapasons… : la puissance des vibrations… Les vibrations des outils sacrés contribuent à ma paix, mon assise, ma sérénité jusqu’au plus profond de mes cellules.
La phytothérapie : le soutien de la santé par les plantes et la micronutrition. Être en équilibre Corps – Cœur – Esprit.
Mes enseignants principaux
- Michel Odoul
- Jacques Salomé et Thomas d’Ansembourg
- École Plantasanté
- Paul Drummer, Stéphane Cardinaux, Sandra Delaplace
- Gilles Würtz
- Equit Zen